Nouvelles

Semaine des bibliothèques publiques

Publié le 20 octobre 2017

À quelques jours des élections municipales, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec revient pour une 19e édition afin de rappeler le rôle clé de ces institutions dans la vie des citoyens et de leur communauté. Reprenant le thème Ma biblio, un monde à raconter!, la Semaine, qui se déroulera du 21 au 28 octobre, invite la population à participer à une foule d’activités dans les bibliothèques de la province.

« Dans les dernières années, plusieurs municipalités se sont démarquées par la réalisation de projets stimulants dans leurs bibliothèques. Que ce soit l’aménagement d’un Fab lab ou d’un Médialab, la référence virtuelle coopérative ou l’offre d’un service de prêt d’objets, les Québécois ont tout à gagner de ces projets porteurs et du dynamisme de leurs institutions », mentionne Chantal Brodeur, présidente de l’Association des bibliothèques publiques du Québec. « Avec la campagne électorale qui bat son plein, la Semaine vise également à rappeler qu’un engagement politique accru envers ces lieux de savoir et de partage est nécessaire pour poursuivre dans cette voie », insiste-t-elle.

Du 1er au 29 octobre, vous êtes invités à participer au concours #Biblio, un monde à raconter!.

Voici les 2 façons de participer:

En soumettant un texte de 200 mots maximum complétant la phrase « Ma bibliothèque, je l’aime parce que… » via le formulaire Web (semainedesbibliotheques.ca/concours, formulaire ci-dessus).

En publiant un texte ou une photo publique sur Facebook, Twitter ou Instagram accompagnée du mot-clic #MaBiblio

Un gagnant par façon de participer, pour un total de deux gagnants, sera tiré au hasard et remportera un chèque-cadeau de l’Association des libraires du Québec d’une valeur de 300 $. 

Découvrez la programmation de la Semaine des bibliothèques publiques ici.

Semaine des bibliothèques publiques