Nouvelles

6e édition de la Saison de lecture de Montréal!

Publié le 22 septembre 2017

Une vingtaine de partenaires s’associent aux Bibliothèques de Montréal pour la tenue de cet événement phare de l’automne!

La Ville de Montréal lance officiellement la 6e édition de la Saison de la lecture de Montréal, qui se tiendra du 22 septembre au 26 décembre inclusivement, en dévoilant sa programmation et en invitant les citoyens à y participer en grand nombre.

Une vingtaine de partenaires du milieu du livre, de l’éducation et de la littérature participeront à cette initiative des Bibliothèques de Montréal en proposant diverses activités qui promeuvent la lecture sous toutes ses formes. Auteurs, bibliothécaires, éditeurs, libraires, promoteurs d’événements littéraires déploient des trésors d’imagination pour mettre de l’avant la lecture comme source de plaisir, de divertissement ou de réflexion ou encore comme outil d’apprentissage favorisant la réussite scolaire, la découverte de soi et des autres ainsi que l’accès à la culture.  

« Ce sera une grande célébration à la lecture que les Bibliothèques de Montréal répètent cette année dans l’espoir de répandre l’amour de la lecture à un plus grand nombre de concitoyens et concitoyennes. La Saison de la lecture est pour les Bibliothèques de Montréal l’occasion de faire découvrir ou d’amener à redécouvrir les collections, les programmations et les services des 45 bibliothèques de Montréal, aussi bien en profiter seul, en famille ou avec des amis », indique Mme Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design à la Ville de Montréal.  

La Saison de la lecture de Montréal regroupe de nombreux partenaires : Archambault, Association des libraires du Québec, Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française, Association nationale des éditeurs de livres, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Bibliothèques de Montréal, Campagne pour la lecture, Centre des auteurs dramatiques, Communication-Jeunesse, Conseil des arts de Montréal, Festival international de la littérature, Fondation pour l’alphabétisation, MINIBIBLIOplus (Fraser Hickson), Lisez l’Europe (Goethe-Institut Montréal), Renaud-Bray, Réseau réussite Montréal, Salon du livre de Montréal et Union des écrivaines et des écrivains québécois. Partenaires associés : Club des Irrésistibles, Les Belles Soirées de l’Université de Montréal, Productions Arreuh, Quebec Writers’ Federation.

Pour tout savoir sur les activités, rendez-vous sur les diverses plateformes des partenaires de la Saison de la lecture et sur le site de Bibliothèques de Montréal : bibliomontréal.com.

6e édition de la Saison de lecture de Montréal!